Une question sur le mandat unique lors du deuxième débat de la primaire de la droite a été l'occasion d'un accrochage entre Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. L'ex-président qui s'est dit opposé à une réforme de la constitution sur la question, s'en est pris au député de l'Eure. "Si j'écoute Bruno, à chaque fois qu'on a été battu, on ne doit plus se représenter. Je te rappelle que tu as perdu à la présidence de l'UMP... Je suis heureux pour moi et désolé pour toi. Commence par essayer d'être élu, tu verras que c'est difficile", à alors lancé Nicolas Sarkozy.
Réponse cinglante de Bruno Le Maire : "Je dis simplement qu'en 2012, tu avais dit 'Je ne reviendrai pas en politique'. Les mots ont un sens", a rétorqué l'ex-ministre de l'Agriculture. Évoquant les mandats de François Mitterrand et Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy a renchéri : "Si être battu était rédhibitoire, François Mitterrand n'aurait jamais été président de la République deux fois et Jacques Chirac non plus". L'occasion pour Bruno Le Maire de rappeler que "Mitterrand et Chirac n'ont pas été battus en tant que président sortant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte