1 min de lecture

Manuel Valls : "Je suis prêt à mener le combat pour 2017"

Le Premier ministre, en déplacement à Évry, a lancé une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue et dissipe de plus en plus les doutes quant à un éventuel engagement dans la campagne présidentielle.

Le Premier ministre Manuel Valls, le 10 octobre 2016

Crédit : SIPA

Manuel Valls "prêt à mener le combat pour 2017"

00:00:32

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls en campagne ? Sa déclaration du samedi 19 novembre fait en tout cas persister le doute. Toujours numéro deux de l'exécutif, le Premier ministre a laissé entendre à la presse qu'il était pour le moins opérationnel pour la présidentielle 2017, tandis qu'une candidature de François Hollande à sa propre succession est toujours indécise. "Je suis prêt à mener le combat pour 2017, comme tous je l'espère", a déclaré Manuel Valls dans sa ville d'Évry dont il fut maire de 2001 à 2012. 

Cette phrase s'est accompagnée d'un bilan pessimiste quant à l'état de l'opinion publique. "Je veux que les gens retrouvent de l'espoir, de l'envie et pour cela, les responsables publics doivent s'ouvrir", a-t-il proposé. Affirmant que "la politique" dont il est l'un des principaux acteurs "doit changer", Manuel Valls n'a pas hésité à se présenter comme l'homme de la situation.

"Moi je suis un élu de terrain. Les gens me disent ce qu'ils pensent, leurs inquiétudes, leurs souffrances, leurs espoirs", a-t-il affirmé. Des déclarations qui étayent plus que jamais l'hypothèse d'une déclaration de candidature du Premier ministre pour succéder à son président.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info