"Faire battre le cœur de la France", tel sera le slogan de Benoit Hamon, candidat à la primaire de la gauche et qui souhaite rassembler son camp jusqu'au communistes. "On pourrait croire qu'il s'est un peu arrêté le cœur, mais je pense que quand on regarde la France en face sur le terrain (...) on voit que ce cœur-là, il est bien robuste", a expliqué le député des Yvelines au micro de RTL lundi 7 novembre.
"Aujourd'hui on a au sommet de l'État des choix politiques qui se ressemblent", a pointé Benoit Hamon, qui souhaite mettre en avant un certain optimisme en mettant en avant le cœur de la France. Un peu tard dans la journée, le candidat à la primaire de la gauche a dévoilé son affiche de campagne : un portrait serré en noir et blanc, accompagné de son slogan.
Concernant la primaire, Benoit Hamon explique qu'il est lancé dans un processus "où il y aura un gagnant et un perdant (...) Il y aura un vainqueur, et les perdants évidemment accepteront le verdict", rassure le député pour bien explique qu'il se rangera derrière le vainqueur si ce n'est pas lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte