En Direct
1 min de lecture
François Fillon, le 13 février 2017 à Saint-Denis de La Réunion
Crédit : Richard BOUHET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une reculade sur la TVA ? Dans son programme, François Fillon proposait une augmentation de deux points la TVA, afin de financer l'allègement des charges. Cette mesure pourrait être abandonnée par le candidat de la droite et du centre, comme le révèle L'Express.
"Initialement, François Fillon proposait d'augmenter de deux points le taux normal (20%) et le taux intermédiaire (10%) de cet impôt indirect sur la consommation. Dans sa nouvelle mouture, le projet se limitera à une hausse du taux normal. Exit donc l'augmentation du taux intermédiaire, qui ne bougera pas", indique le magazine.
Pourquoi ce changement ? Un proche de François Fillon explique à L'Express que "cela a été décidé il y a quelques semaines. François Fillon a donné son aval, cela devrait être annoncé très prochainement". L'objectif serait de contre attaquer ses détracteurs qui qualifient sont programme économique de "purge". Cette mesure vise aussi à calmer au sein de son propre camp. Le 16 février dernier à l'antenne de France inter, François Baroin indiquait ne "pas être contre" mais que cette hausse ne pouvait "pas s'appliquer sur tout".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte