Qui sera le représentant d'Europe-Écologie-Les Verts à la prochaine élection présidentielle ? Après l'annonce du retrait de Nicolas Hulot, la question se fait de plus en plus pressente. La réponse sera connue en octobre prochain alors que le parti écologiste a décidé de l'organisation d'une primaire afin de connaître la tête d'affiche des Verts en 2017. Une primaire qui sera notamment ouverte à des candidatures de "la société civile", selon l'annonce du porte-parole du parti Julien Bayou.
Pour être candidat à la prochaine élection présidentielle, il faudra être parrainé par 36 conseillers fédéraux (les "parlementaires" d'EELV), sur un total de 240, "c'est donc assez ouvert", a précisé le porte-parole en indiquant que cette décision avait été adoptée par les deux tiers du conseil fédéral du parti, réuni vendredi et samedi à Nantes, en Loire-Atlantique. Les candidats éventuels ont jusqu'à la fin du mois d'août pour se faire connaître et officialiser leur candidature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte