En Direct
1 min de lecture
Arnaud Montebourg, le 23 août 2015
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Arnaud Montebourg devrait annoncer sa candidature - ou non - à l'élection présidentielle "à la fin de l'été". En attendant, l'ancien ministre de l'Économie a lancé un mouvement politique, appelé "Le projet France", nom de son site participatif. La Commission nationale des comptes de campagne et de financement de la vie politique explique que ce mouvement a été créé, le 10 juin 2016, selon une information de L'Express. Il a ainsi pour but de "soutenir et promouvoir une action politique alternative au sein de la gauche française et ce notamment grâce à la participation des acteurs de la société civile", indique la déclaration déposée à la préfecture de police de Paris.
Avec la création de ce mouvement politique, le fervent défenseur du "made in France" peut "recevoir des dons pour financer ses actions politiques, notamment une éventuelle campagne pour la primaire", rappelle le magazine. "Le projet France" peut aussi permettre de soutenir des candidats aux élections. "Le conseiller régional PS d'Île-de-France, François Kalfon, en est le président", ajoute L'Express.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte