En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy, le 29 novembre 2014, à Paris. (archives)
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nicolas Sarkozy, grandissime favori de l'élection à la présidence de l'UMP, se fixe comme priorités de "trouver de nouvelles idées et de rassembler tout le monde" dans le parti.
L'ex-chef de l'Etat a voté samedi 29 novembre vers midi à la permanence UMP du 16e arrondissement. Selon lui, "les choses ont été un peu complexes parce qu'il y a beaucoup de gens qui votent et c'est tant mieux". L'UMP a en plus fait face à des cyber-attaques sur son site qui ont ralenti le flux des connexions et retardé des votes en ligne.
"C'est une élection interne, en famille, il faut rester tranquille", a déclaré à la presse Sarkozy. "Il fait beau, j'ai vu beaucoup de monde, je pense que la campagne s'est bien passée, je félicite mes concurrents pour leur campagne", a-t-il ajouté.
Après le scrutin, où il est donné gagnant, "il va falloir (...) trouver de nouvelles idées et rassembler tout le monde", a conclu l'ancien président. Les résultats devraient être annoncés vers 20H45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte