1 min de lecture

Pierre Moscovici est l'invité du "Grand Jury"

INVITÉ RTL - L'avis du nouveau commissaire européen à l'Économie est attendu à propos du budget de la France encore trop déficitaire pour Bruxelles

Pierre Moscovici au Parlement européen, le 2 octobre 2014.

Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pierre Moscovici est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, ce dimanche 26 octobre. Le nouveau commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l'Union douanière sera notamment interrogé sur le budget de la France et la vision qu'en a Bruxelles.

En effet, plus personne n'exclut que la Commission européenne émette un avis négatif sur le budget de la France à cause de nos déficits excessifs, un coup de tonnerre, un pas de plus vers d'éventuelles sanctions... et l'homme qui aurait à mettre en oeuvre ces sanctions c'est Pierre Moscovici, l'ancien ministre de François Hollande. 

Pierre Moscovici l'a assuré, il sera intraitable et François Hollande ne peut pas s'attendre à une quelconque indulgence de la part du nouveau commissaire. Une mission d'autant plus délicate que les institutions européennes sont sous le feu des critiques. À Paris, Rome ou Londres, on s'emporte contre ces instances déconnectées des réalités et tatillonnes. Le projet européen peut-il dans ces conditions être encore sauvé ? La question sera posée ce soir.

Une interview à suivre à partir de 18h30 en direct sur RTL et RTL.FR.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info