1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pamela Anderson à l'Assemblée nationale : "La plupart des pays seront d'accord pour considérer que le gavage des oies est cruel"
1 min de lecture

Pamela Anderson à l'Assemblée nationale : "La plupart des pays seront d'accord pour considérer que le gavage des oies est cruel"

REPLAY / INVITÉE RTL - L'ancienne actrice d'"Alerte à Malibu" est venue à l'Assemblée nationale mardi 19 janvier pour défendre la cause animalière.

Pamela Anderson à l'Assemblée nationale le 19 janvier 2016
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Pamela Anderson à l'Assemblée : "La plupart des pays seront d'accord pour considérer que ces pratiques sont cruelles"
00:04:44
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"C'est un grand honneur pour moi". Tels ont été les premiers mots de Pamela Anderson avant son entrée très attendue dans l'hémicycle. La star d'Alerte à Malibu a délaissé son célèbre maillot de bain rouge pour s'engager dans la cause animalière. "Je vais parler du gavage, c'est quelque chose qui est complètement barbare, on pourrait faire tellement d'autres choses meilleures si on avait une idée de la cruauté infligée aux animaux", détaille-t-il au micron de RTL.

Et si elle dit avoir de la "compassion" pour ces éleveurs, cette dernière souhaiterait qu'ils "trouvent une autre activité". "Il y a beaucoup de choses sur lesquelles on peut tourner la page, il faut faire mieux pour l'avenir", glisse celle qui a été contactée par la fondation Brigitte Bardot alors que, selon elle, "tout le monde est d'accord pour considérer cela comme une chose du passé"

Ça me passionne, je m'exprime dans le monde entier, je parle à tous les gouvernements

Pamela Anderson

La nouvelle vie de Pamela Anderson a donc pris un virage quelque peu inattendu alors qu'elle voyage dorénavant à travers le monde pour défendre les conditions des animaux. "Ça me passionne. Je m'exprime dans le monde entier, je parle à tous les gouvernements, je parle des espèces en danger, des animaux en captivité", liste l'ancienne actrice américaine qui "revient du Kremlin avant d'aller au Mexique et aux Philippines".

Mais la France n'est pas le seul pays pointé du doigt pour celle qui "rêve de revenir dans le monde du cinéma". Japon, Canada sont aussi dans le viseur de Pamela Anderson qui garde pourtant confiance : "La plupart des pays seront d'accord pour considérer que toutes ces pratiques sont beaucoup trop cruelles".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte