Le Medef passe à l'attaque. Selon son numéro 2, les impôts qui pèsent sur les entreprises ne baisseront pas avant plusieurs années, contrairement à ce qu'affirme le gouvernement. "Alors même que nous faisons un effort sans précédent de 41 milliards d'euros, on ne peut pas entendre sans arrêt les entreprises se plaindre, geindre et pleurnicher", répond François Rebsamen.
Le ministre de l'Emploi considère que les patrons "jouent à se faire peur" et se réjouit que les propos du Medef "ne représentent pas toutes les entreprises". Évoquant le CICE, "un allègement formidable de 20 milliards d'euros", et la disparition de la C3S, le ministre repousse donc les attaques.
Reste désormais à faire respecter au patronat les engagements pris dans le cadre du pacte de responsabilité, alors même que le Medef menace de ne rien faire. "Ils ont pris des engagements, ils doivent les respecter, rappelle François Rebsamen. Ils ne peuvent pas renier leur signature du pacte de responsabilité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte