François Hollande donnera ce jeudi 5 février la cinquième grande conférence de presse de son quinquennat. "J'attends qu'après les événements de janvier, le Président, qui a parlé très fortement de la valeur de la République, parle de la politique économique qu'il veut mettre en place", déclare Aurélie Filippetti.
Il a revendiqué un pragmatisme qui devrait l'amener à faire le constat de l'échec de la lutte contre le chômage
Aurélie Filippetti
L'ancienne ministre, qui a quitté le gouvernement en août dernier, estime qu'il est possible que François Hollande change son fusil d'épaule. "On ne peut pas continuer dans la politique qui a mené à une impasse, estime-t-elle. Il a revendiqué un pragmatisme qui devrait l'amener à faire le constat de l'échec de la lutte contre le chômage".
La députée considère qu'un nouveau plan économique est nécessaire afin, notamment, de réaliser des investissements dans l'éducation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte