"Une voix devait s'élever". La lettre ouverte de soutien à Serge Dassault écrite par son fils, Olivier, est un cri du cœur. Olivier Dassault, député UMP de l'Oise, a voulu apporter un peu de réconfort à son père, placé en garde à vue et relâché la semaine dernière. Selon lui, "on a tenu compte de faux témoignages et de mensonges pour le salir".
Le sénateur-maire de Corbeil-Essonnes est Des attaques qualifiées de "mensongères" par son fils. Ce dernier considère que l'élection de son père en 2008 a été annulée sans preuve. "Il n'y a pas de dons d'argent. En plus, quand mon père paye quelque chose, il attend qu'on lui rende la monnaie", affirme-t-il. Selon lui, son père "a pensé qu'il pouvait changer le monde" et "a voulu mettre le pied à l'étrier des jeunes qui ne savaient pas comment s'en sortir".
Olivier Dassault a surtout voulu écrire sa lettre ouverte pour "transmettre un message d'amour". "On a souvent dit que je ne m'entendais pas avec mon père (...) mais j'ai été parlementaire avec lui et je l'ai aidé. Je suis intervenu pour son investiture auprès du président de notre mouvement", raconte-t-il, avant d'évoquer "l'admiration" qu'il éprouve pour Serge Dassault.
Le député UMP garde confiance en l'avenir. "Il est éclaboussé mais en sortira encore plus fort, estime-t-il. La vérité qui triomphe est celle qui émane de la vérité". Et de conclure : "Il sera jusqu'au bout dans l'action et je suis à ses côtés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte