En Direct
1 min de lecture
Éric Zemmour
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nicolas Sarkozy est aux anges : il a gagné son pari et ses premières élections à la tête de l'UMP. "Il a gagné, c'est plié. Il en est convaincu, il les aura tous : Hollande, rien qu'un minable usurpateur ; Valls, rien qu'un immonde imitateur ; Juppé, rien qu'un héritier ; Fillon, rien tout court ; et Marine Le Pen, qui n'a rien gardé de la culture de son père", lance Éric Zemmour.
Et que dire de ces journalistes qui l'ont "enterré cent fois", et de ces juges "petits pois hargneux" qui le harcèlent ? "Depuis qu'il a découvert la littérature, il se prend pour le comte de Monte-Cristo, rêve de vengeance, mais il ne le dit pas", analyse le journaliste.
Pour lui, quand Nicolas Sarkozy dit que "l'alternance est en marche, rien ne l'arrêtera", il pense : "Dans deux ans je suis à l'Élysée". C'est là que le bât blesse. Car pour Éric Zemmour, Sarkozy se trouve dans la situation de Balladur, à qui il a fallu deux ans pour passer de "vainqueur irrésistible" à "perdant irrémédiable".
Il ne peut rien arriver à Nicolas Sarkozy. Rien, enfin trois fois rien !
Éric Zemmour
Nicolas Sarkozy est "libéral, mais sans prononcer le mot". Il est "européen, tout en critiquant Bruxelles".
Aurait-il déjà gagné la présidentielle de 2017. "Il ne peut rien lui arriver. Rien, enfin trois fois rien", lance le journaliste. Des régionales à la proportionnelle "qui réinstallent aux yeux de tous le Front national en premier parti de France" ; des juges "qui lui donnent des nouvelles de Libye et du Qatar" ; un nouveau parti ("Les Républicains"), "trop américain pour les uns, sœur jumelle de la gauche républicaine de Valls pour les autres". Sans oublier les primaires et Alain Juppé.
"Parfois la nuit, Sarkozy se réveille en sursaut. Une voix d'outre-tombe lui a murmuré : souviens-toi d'Édouard !", conclut Éric Zemmour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte