En Direct
1 min de lecture
Najat Vallaud-Belkacem a pris la tête du ministère l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est le grand jour ce mercredi 17 juin 2015 pour des centaines de milliers de lycéens qui vont devoir subir les premières épreuves du baccalauréat. Des épreuves de français et surtout la mythique épreuve de philosophie pour les filières générales qui a marqué des générations entières de Français par sa singularité et son caractère réputé incertain.
La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem est, pour l'occasion, l'invitée de la matinale de RTL. Interrogée par Jean-Michel Aphatie, elle reviendra sur la place de ce diplôme du baccalauréat aujourd'hui. Un diplôme qui n'offre plus de certitude quant à l'employabilité des jeunes mais qui reste la porte d'entrée privilégiée vers l'enseignement supérieur. Faut-il conserver ce baccalauréat ? Le faire évoluer ? Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de RTL dès 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte