En Direct
1 min de lecture
Najat Vallaud-Belkacem, invitée de RTL, le 15 janvier 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'école de la République affronte un défi difficile. Comment réagir face aux élèves qui ne comprennent pas les événements dramatiques de ce début d'année ? Ceux qui refusent les minutes de silence ou qui revendiquent "ne pas être Charlie" ?
Dans l'immense majorité, cela s'est bien passé
Najat Vallaud-Belkacem
"À peu près 200 incidents ont été recensés pendant la minute de silence ou après", a expliqué Najat Vallaud-Belkacem sur RTL jeudi 15 janvier. Mais la ministre a tenu à rappeler que "dans l'immense majorité, cela s'est bien passé".
"Un jeune sur cinq croit a la théorie du complot", a déploré la ministre, qui veut "débriefer avec ces élèves ce qu'ils vivent en dehors de l'école".
Certains professeurs n'ont pas su comment réagir face à ces situations. "Cela pose la question de leur formation", a reconnu Najat Vallaud-Belkacem, qui veut "prendre le temps de la réflexion avant d'annoncer des mesures".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte