À l'occasion du débat RTL-iTélé entre les deux favorites à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet se sont livrées une vive passe d'arme sur le thème des impôts.
Alors que la candidate socialiste venait de marteler son engagement de ne pas augmenter les impôts de la capitale, vantant "le bilan de deux mandatures bien gérées" par son équipe, son adversaire UMP lui a opposé des hausses de dépenses dans "le projet des Halles", un "dérapage" dans celui de la Philarmonie" et des "fuites en avant des dépenses de fonctionnement".
NKM a ensuite accusé sa rivale d'avoir fait "exploser les impôts pendant 13 ans" et de "se défiler sur les plateaux de télévision", brandissant des documents publics prouvant, selon elle, que l'équipe de Bertrand Delanoë "a demandé à ce que les services financiers stimulent des hausses d'impôts massives".
"Vous donnez des chiffres et des fausses informations. Ça s'appelle de l'incompétence", lui a rétorqué la candidate socialiste qui a brandi à son tour un document, attestant des impôts plus élevés pratiqués dans la ville de Longjumeau, dirigée par NKM, que dans la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte