Le tribunal administratif de Grenoble a annulé les dernières élections municipales à Annemasse (Haute-Savoie) ce mardi 28 octobre. Les mandats des deux élus FN, dont la liste était entachée d'irrégularités, ont également été suspendus. Une décision dont s'est félicité Louis Mermet, candidat UMP battu à l'élection et à l'origine du recours, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.
Le procureur avait préconisé une annulation de l'élection car "en cas d'annulation de la liste FN, on ne peut pas savoir comment se seraient reportées les voix car on était dans le cadre d'une triangulaire", a expliqué Louis Mermet.
Déposée juste avant la clôture des listes, la liste FN conduite à Annemasse par Jean Capasso comportait le nom d'une octogénaire pensionnaire d'une maison de retraite, dont la signature avait été imitée par sa fille, elle-même candidate. L'élection municipale avait vu la réélection au second tour du maire sortant, Christian Dupessey (DVG), avec 47% des suffrages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte