Son passage à l'hôpital à New York ne lui aura pas fait perdre sa virulence à l'égard de la politique de François Hollande. Face à la presse à l'université américaine de Princeton, où il donne quelques cours, l'ancien ministre Arnaud Montebourg a dit craindre que le quinquennat du président se termine "avec 800.000 chômeurs de plus" et avec "le Front National au bout du chemin".
"Si on continue sur cette politique suicidaire -et je lance un appel solennel aux dirigeants politiques européens, au président de la République, au Premier ministre, de cesser ces erreurs de politique économique-, nous finirons le quinquennat avec 800.000 chômeurs de plus. Donc, c'est le Front National au bout du chemin. Voilà ce qui se prépare" a déclaré l'ex-ministre de l'Économie.
"Les Français et les Européens doivent savoir qu'ils sont sur la mauvaise pente, que nous risquons de finir en France le quinquennat de François Hollande avec 800.000 chômeurs de plus", a-t-il insisté au micro de France 2.
Arnaud Montebourg, qui avait recueilli environ 17% des voix à la primaire socialiste en 2011, a quitté le gouvernement fin août, avec Benoît Hamon et Aurélie Filippetti, après une sévère critique de la ligne économique du gouvernement de Manuel Valls. Pour rappel, Benoît Hamon fut l'un des députés socialistes les plus hostiles au projet de loi Macron, pour lequel le Premier ministre a brandi l'article 49-3 à l'Assemblée nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte