1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Allocations familiales : Éric Woerth déplore "une erreur" du gouvernement
1 min de lecture

Allocations familiales : Éric Woerth déplore "une erreur" du gouvernement

INVITÉ RTL - Éric Woerth, député UMP de l'Oise, a qualifié la modulation des allocations familiales selon le revenu d'"improvisation sur la forme et d'erreur sur le fond", ce vendredi 17 octobre, sur "RTL".

Éric Woerth, invité de RTL, le 17 octobre 2014
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Allocations familiales : Éric Woerth déplore "une erreur" du gouvernement
00:07:04
Retour de Sarkozy : "Personne ne change vraiment", reconnaît Woerth
00:06:56
Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Interrogé sur la modulation des allocations familiales, Éric Woerth, député UMP de l'Oise et membre de la commission des Finances, a déclaré que c'était de "l'improvisation sur la forme et une erreur sur le fond" sur RTL ce vendredi 17 octobre. 

C'est de l'argent qui va à l'enfant, comme on a l'école gratuite

Éric Woerth

Le député UMP de l'Oise a critiqué les volte-face du gouvernement sur le volet des allocations familiales et dénonce de "l’improvisation". "La ministre en charge avait déclaré l'inverse la semaine dernière." Pour ce membre de la commission des Finances à l'Assemblée, les allocations familiales " ce n'est pas de l'argent familiarisé en fonction des ressources des parents, c'est de l'argent qui va à l'enfant, comme on a l'école gratuite."

Une fois le doigt dans l'engrenage, tout sera en fonction des ressources en France

Éric Woerth

Éric Woerth craint que le principe d'universalité soit entièrement remis en cause. "Une fois le doigt dans l'engrenage, tout sera en fonction des ressources en France", a-t-il déclaré. Le député UMP regrette que "le gouvernement stigmatise les familles depuis son arrivée" au pouvoir, "l'année dernière c'était le quotient familial."

On n'est pas obligé de faire de mauvaises économies

Éric Woerth

"On n'est pas obligé de faire de mauvaises économies", assène ce membre de la commission de Finances de l'assemblée nationale qui aurait privilégié : la réduction de la masse salariale, et une révision complète des politiques publiques. 

À lire aussi

"Le principe de la retraite par réparation est un principe sur lequel on peut moduler, avance l'ex-ministre de l'Économie, on peut changer l'âge de l'a retraite. Je l'ai fait et j'ai mis des millions de personnes dans la rue. Mais j'ai eu bien raison de le faire parce que c'était l'avenir du système de retraite".

Dernière pique au gouvernement : "Dès que l'on met de l'idéologie sur l'enfant c'est une société qui perd ses repères", conclut Éric Woerth. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte