1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mode islamique : "Je suis souvent d'accord avec Élisabeth Badinter", assure Anne Hidalgo

1 min de lecture

Mode islamique : "Je suis souvent d'accord avec Élisabeth Badinter", assure Anne Hidalgo

REPLAY / INVITÉE RTL - Anne Hidalgo, la maire de Paris, se dit "un peu heurtée" par les marques de prêt-à-porter qui se lancent dans la mode islamique.

Anne Hidalgo, invitée de RTL le 5 avril 2016

Crédit : Romain Boé / Sipa Press / RTL

Mode islamique : Anne Hidalgo est "d'accord avec Élisabeth Badinter"

00:08:12

Anne Hidalgo : "Je suis souvent d'accord avec Élisabeth Badinter"

00:08:38

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Élisabeth Badinter reçoit un nouveau soutien de poids sur son appel au boycott des marques de prêt-à-porter qui mettent en vente des vêtements islamiques. Invitée de RTL, mardi 5 avril, Anne Hidalgo affirme être "souvent d'accord avec Élisabeth Badinter, notamment sur ses positions féministes" et confie être quelque peu dérangée par le choix de ces marques qui décident de lancer des voiles islamiques. "C'est vrai que je suis un peu heurtée quand je vois ces modes-là", reconnaît la maire de Paris.

L'élue socialiste en profite pour rappeler être en accord total avec "la loi très claire sur l'interdiction des signes religieux à l'école et aussi sur le fait qu'il y a une interdiction de porter des vêtements qui cachent le visage complètement". Elle ajoute cependant qu'il y a "aussi une liberté d'autres pays de s'organiser différemment".

Manuel Valls très critique contre le voile

Dans une interview au journal  Le Monde, publiée samedi 2 avril, Élisabeth Badinter avait appelé les femmes à boycotter les marques telles que H&M, Uniqlo, Dolce & Gabbana et Marks & Spencer qui ont décidé de se lancer dans la mode islamique. "Je pense même que les femmes doivent appeler au boycott de ces enseignes (...) En l’espace de dix ans, de nombreuses filles des quartiers se sont mises à porter le voile en France. "Révélation divine ? Non, montée de la pression islamique".

Ce soutien d'Anne Hidalgo s'ajoute à celui de Manuel Valls. Lors d'une table ronde, lundi 4 avril, le Premier ministre a déclaré que le voile ne représentait pas "un phénomène de mode" mais un "asservissement de la femme".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte