Les Républicains ont brocardé dimanche les "leçons de morale insupportables sur les droits de l'homme" après le discours de Manuel Valls, dans lequel le Premier ministre a déclaré que la France devait accueillir les migrants "qui fuient la guerre, les persécutions, la torture". "Alors que le sujet qui préoccupe les Français est l'immigration incontrôlée, M. Valls propose de nouvelles dispositions contre les discriminations et une étude plus approfondie et bienveillante des dossiers des migrants !" Alain Joyandet, conseiller politique du parti les Républicains, a brocardé le discours du chef du gouvernement dans un communiqué.
"On attend plutôt une prise de conscience de la situation internationale et la démonstration d'un véritable leadership français sur la scène européenne pour faire face à une situation qui nécessite une véritable mobilisation", a-t-il écrit.
Son attachement aux 35 heures, belle illustration de l'archaïsme des socialistes
Alain Joyandet
Pour l'ancien secrétaire d'État, "les leçons de morale insupportables sur les droits de l'homme trouvent vite leurs limites dans le constat terrible que tout un chacun peut faire de la situation de la France après trois années de Présidence Hollande".
Par ailleurs, "sur le plan économique, alors que les entreprises - dont plus de 60 000 ont déposé le bilan en seulement un an - n'en peuvent plus des contraintes et des charges, il réaffirme son attachement aux 35 heures, belle illustration de l'archaïsme des socialistes. Monsieur Valls dit aimer les entreprises mais, manifestement, il ne sait pas comment elles fonctionnent", poursuit M. Joyandet.
Le conseiller politique a également qualifié de spectacle "pathétique" l'appel à l'unité lancé par Manuel Valls en direction des écologistes pour les élections régionales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte