1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mazarine Pingeot "a peut-être un syndrome de Stockholm", estime le paparazzi Sébastien Valiela
1 min de lecture

Mazarine Pingeot "a peut-être un syndrome de Stockholm", estime le paparazzi Sébastien Valiela

RÉACTION - Le photographe à l'origine des clichés de "Closer", Sébastien Valiela, répond à Mazarine Pingeot, qui l'a récemment mis en cause. Il revient également sur la relation entre François Hollande et Julie Gayet.

Sébastien Valiela invité de RTL Soir le 14 janvier 2014
Crédit : RTL
Monique Younès
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'exposition temporaire "Paparazzi !" s'ouvrait au Centre Pompidou de Metz ce mercredi 26 février, en partenariat avec RTL. Un événement qui fait déjà couler beaucoup d'encre.

Sur les murs, les visiteurs vont pouvoir découvrir quelques 600 photographies volées, à la fois populaires et subversives.

Mazarine Pingeot et Sébastien Valiela s'écharpent

Sébastien Valiela, le paparazzi auteur desphotos du président de la République à scooter devant le domicile de l'actrice Julie Gayet publiées début janvier dans Closer, est représenté à l'exposition avec une série de clichés. Parmi ceux-ci : une photo du président François Mitterrand, en compagnie de sa fille cachée Mazarine Pingeot, en 1994.

Révéler la vie privé est de toute façon un viol

Mazarine Pingeot

Les révélations de Closer, "c’est ignoble", avait estimé cette dernière le 22 février sur RTL. "Le geste de révéler la vie privé est de toute façon un viol que je trouve insupportable", ajoutait-elle.

Mazarine Pingeot a la mémoire très courte

Sébastien Valiela, paparazzi

Réponse de Sébastien Valiela : "Je trouve que Mazarine Pingeot a la mémoire très courte. Six mois après la publication des photos dans Paris-Match qui ont révélé son existence, elle reposait en couverture du magazine. Qui faisait les photos ? Encore Pierre Suu et moi. C'est donc elle qui nous a donné son premier rendez-vous."

"Ce n'est pas anodin qu'elle nous donne ces photos, poursuit le paparazzi. "Quand je l'entends dire que c'était un viol, je me dis qu'elle a peut-être un syndrome de Stockholm et qu'elle aime bien ses bourreaux", ajoute-t-il.

À écouter

"Mazarine Pingeot a la mémoire très courte", réplique le paparazzi Sébastien Valiela
00:00:40
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte