1 min de lecture

Martine Aubry revient en force et met la pression sur François Hollande

REPLAY - Elle est devenue la femme politique du weekend en critiquant farouchement les décisions économiques du gouvernement, une manœuvre nécessaire pour se replacer à gauche.

Martine Aubry se pose en chef des frondeurs (archives)

Crédit : AFP / DENIS CHARLET

Martine Aubry, revenir en force et mettre la pression à François Hollande

00:02:01

Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après deux ans et demi passés dans l'ombre de son vainqueur lors de la primaire socialiste, Martine Aubry a décidé de sortir de sa réserve. Ce retour a pris la forme d'une interview fleuve donnée au JDD, dans laquelle elle attaque farouchement la politique économique du gouvernement. 

Une manœuvre qui ressemble à un coup de force nécessaire pour la maire de Lille, débordée sur sa gauche par le tandem Hamon-Montebourg, également de retour depuis quelques jours. D'autant que l'ancienne secrétaire du PS ne cherche pas seulement à prendre la tête des frondeurs, qui sont déjà majoritairement ralliés à sa cause. 

Au travers de son nouveau mouvement appelé "Pour réussir", Martine Aubry a surtout en ligne de mire les prochains États généraux du Parti Socialiste où elle espérera faire bonne figure et imposer ses idées face au social-libéralisme de François Hollande et Manuel Valls. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info