- 01m25s
1 min de lecture
Martine Aubry se pose en chef des frondeurs (archives)
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après deux ans et demi passés dans l'ombre de son vainqueur lors de la primaire socialiste, Martine Aubry a décidé de sortir de sa réserve. Ce retour a pris la forme d'une interview fleuve donnée au JDD, dans laquelle elle attaque farouchement la politique économique du gouvernement.
Une manœuvre qui ressemble à un coup de force nécessaire pour la maire de Lille, débordée sur sa gauche par le tandem Hamon-Montebourg, également de retour depuis quelques jours. D'autant que l'ancienne secrétaire du PS ne cherche pas seulement à prendre la tête des frondeurs, qui sont déjà majoritairement ralliés à sa cause.
Au travers de son nouveau mouvement appelé "Pour réussir", Martine Aubry a surtout en ligne de mire les prochains États généraux du Parti Socialiste où elle espérera faire bonne figure et imposer ses idées face au social-libéralisme de François Hollande et Manuel Valls.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte