Les réseaux sociaux sont un formidable vecteur de communication, les politiques l'ont bien compris. Mercredi 1er juillet, Marine Le Pen s'est une nouvelle fois distinguée sur Twitter. La présidente du Front national a profité de l'interview de Nicolas Sarkozy au Monde pour interpeller l'ancien chef d'État.
Le leader des Républicains a partagé sur le réseau social certains passages de l'entretien publié dans le quotidien. "L'immigration n'a pas commencé avec la chute de Mouammar Kadhafi. Est-ce que je regrette cette intervention ? La réponse est non", a-t-il publié. L'occasion parfaite pour Marine Le Pen d'entrer en scène, répondant elle-même à Nicolas Sarkozy. "Ne minimisez pas le désordre criminel dont vous êtes à l'origine et qui se traduit par une immigration sauvage inouïe", a-t-elle répondu.
Des échanges dont les utilisateurs de Twitter commencent à être habitués. En avril dernier, la candidate aux régionales en Nord - Pas de Calais - Picardie avait attaqué l'ancien Président lorsqu'il s'était ému d'un naufrage en Méditerranée. La fille de Jean-Marie Le Pen s'était alors révoltée contre sa politique étrangère. "Comment osez-vous jouer les pompiers ?", avait-elle notamment demandé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte