1 min de lecture

Manifestation des fonctionnaires à Paris : Olivier Faure hué et exfiltré

Le premier secrétaire du PS a été hué puis exfiltré de la manifestation des fonctionnaires à Paris. Il avait déjà été chahuté lors des manifestations du 22 mars et du 1er mai.

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Rebelote pour Olivier Faure. Le premier secrétaire du PS s'est fait huer ce mardi 22 mai pendant la manifestation des fonctionnaires à Paris avant d'en être exfiltré, comme cela avait été le cas le 1er mai.

M. Faure a été invectivé par des manifestants aux cris de "dégage, pourri", "barre-toi", "à bas le parti socialo". "Ce sont quelques zozos. Mais cela n'a rien à voir avec ce qui s'était passé le 1er mai", a voulu temporiser son entourage. Suite à cette situation tendue, Olivier Faure a été exfiltré du cortège par les services d'ordre du PS.

Les fonctionnaires manifestaient pour défendre leur statut et s'opposer à la réforme du gouvernement, lors de leur troisième journée de mobilisation depuis l'élection d'Emmanuel Macron qu'ils accusent de les "attaquer". Une autre manifestation doit avoir lieu le 26 mai, à l'appel notamment de la CGT, La France insoumise et Attac. M. Faure a indiqué que le PS n'y participerait pas. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info