Rebelote pour Olivier Faure. Le premier secrétaire du PS s'est fait huer ce mardi 22 mai pendant la manifestation des fonctionnaires à Paris avant d'en être exfiltré, comme cela avait été le cas le 1er mai.
M. Faure a été invectivé par des manifestants aux cris de "dégage, pourri", "barre-toi", "à bas le parti socialo". "Ce sont quelques zozos. Mais cela n'a rien à voir avec ce qui s'était passé le 1er mai", a voulu temporiser son entourage. Suite à cette situation tendue, Olivier Faure a été exfiltré du cortège par les services d'ordre du PS.
Les fonctionnaires manifestaient pour défendre leur statut et s'opposer à la réforme du gouvernement, lors de leur troisième journée de mobilisation depuis l'élection d'Emmanuel Macron qu'ils accusent de les "attaquer". Une autre manifestation doit avoir lieu le 26 mai, à l'appel notamment de la CGT, La France insoumise et Attac. M. Faure a indiqué que le PS n'y participerait pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte