Son geste a provoqué une grande émotion dans toute la France, et au-delà. Mamoudou Gassama, jeune Malien âgé de 22 ans, va être naturalisé après avoir sauvé un enfant qui menaçait de chuter dans le vide depuis le balcon du 4e étage de son immeuble, samedi 26 mai. Le héros a rencontré Emmanuel Macron à l'Élysée ce lundi. Le chef de l'État a donc annoncé que Mamoudou Gassama serait naturalisé et qu'il intégrerait le service civique des Sapeurs-pompiers.
"Je suis vraiment très heureuse. C'est une très belle décision parce que c'est une belle histoire. Mamoudou Gassama nous a fait vibrer. C'est un héros", a réagit sur RTL, Anne Hidalgo, la maire de Paris. "C'est un très beau signal sur ce que la France peut réserver en matière d'accueil, en matière de volonté d'intégration", a-t-elle ajouté.
Une histoire qui rappelle celle de Lassana Bathily qui avait sauvé des otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes en janvier 2015. "Lassana travail aujourd'hui à la Ville de Paris et est engagé dans un très beau parcours professionnel", a rappelé Anne Hidalgo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte