Donald et Mélania Trump accueilleront Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner à Mount Vernon, demeure historique de George Washington, à l'occasion de la visite d'État du président français fin avril.
Le domaine ayant appartenu au premier président des États-Unis sera "un magnifique rappel du statut unique de la France, tout premier allié de l'Amérique", a souligné vendredi 6 avril Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain.
Au lendemain de ce "dîner privé" prévu le 23 avril, Emmanuel Macron sera reçu à la Maison Blanche pour la première visite d'État de la présidence Trump. Et le 25 avril, le chef de l'Etat français s'adressera aux parlementaires du Congrès américain, réunis en session conjointe.
Emmanuel Macron, qui entretient de bonnes relations avec son homologue américain, avait déroulé le tapis rouge à ce dernier en juillet dernier à Paris. Le couple Trump avait en particulier été convié à un dîner au deuxième étage de la Tour Eiffel, qui offre une vue imprenable sur Paris.
Mount Vernon, qui est ouvert au grand public, est situé en Virginie, à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale fédérale. En 2007, Nicolas Sarkozy y avait participé à une réunion de travail avec son homologue de l'époque, George W. Bush.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte