1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Loi Macron : le ministre va déposer des amendements à son projet
1 min de lecture

Loi Macron : le ministre va déposer des amendements à son projet

Emmanuel Macron a annoncé le dépôt mercredi des amendements à son projet de loi sur la croissance et l'activité.

Ségolène Royal, Emmanuel Macron et Michel Sapin à l'Assemblée Nationale, le 20 mai 2015
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Devant la commission spéciale de l'Assemblée qui examine en nouvelle lecture son projet de loi, Emmanuel Macron a annoncé qu'il déposerait mercredi plusieurs amendements destinés à mettre en oeuvre certaines des mesures gouvernementales dévoilées mardi pour doper l'emploi dans les petites et moyennes entreprises. 

Le ministre de l'Économie, dont le projet de loi passera en séance la semaine prochaine a indiqué que ces amendements, qui concernent le plafonnement des indemnités prud'homales, la réforme des accords de maintien de l'emploi et les mesures de lutte contre "les pratiques de concurrence déloyales" seront "déposés mercredi en fin de matinée ou en début d'après-midi". Ces amendements seront ensuite débattus dans la soirée ou le lendemain par la commission dont la fin des travaux est attendue jeudi. 

Le Premier ministre Manuel Valls a par ailleurs déclaré que le gouvernement décidera de l'engagement de sa responsabilité devant l'Assemblée (au titre de l'article 49-3 de la Constitution) pour faire voter le projet de loi une fois ces travaux achevés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte