1 min de lecture Les Républicains

"Les Républicains sont morts", estime Éric Zemmour

DÉBAT - La structure traditionnelle des partis évolue avec l'ère internet notamment, et Les Républicains n'y échappent pas. Éric Zemmour et Nicolas Domenach échangent sur le parti et la droite en général.

Eric Zemmour et Nicolas Domenach On n'est pas forcément d'accord Éric Zemmour & Nicolas Domenach
>
Les Républicains : "Le parti est mort" estime Éric Zemmour Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Nicolas Domenach

Eric Zemmour considère que la structure des partis actuels est totalement changée et que les partis traditionnels sont voués à disparaître : "Les Républicains sont morts". Nicolas Domenach estime lui "qu'en politique rien ne meurt, tout se transforme". Il affirme au micro de RTL que "Les Républicains ne sont donc pas complètement morts". 


Nicolas Domenach explique d'une partie du centre droit a quitté la droite, et qu'il "est au pouvoir avec bonheur". Mais même ce qu'il reste de droite (Les Républicains) est une droite modérée européenne qu'Éric Zemmour ne considère pas comme la droite traditionnelle.

Éric Zemmour et Nicolas Domenach s'accordent sur une chose : autrefois la droite centriste était dominé par une droite gaulliste. Mais le désaccord se situe sur le diagnostic actuel, Éric Zemmour considère que la droite d'aujourd'hui est en fait une droite centriste, "qui fait semblant d'être de droite, et quand elle gouverne, gouverne au centre gauche. C'est ce qu'ont fait Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et c'est ce que fera Laurent Wauquiez." 

À lire aussi
Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand en novembre 2010 Les Républicains
Les Républicains : le départ de Xavier Bertrand va-t-il provoquer un appel d'air ?

Wauquiez, "la meilleure assurance vie pour Macron"

Nicolas Domenach et Éric Zemmour se retrouvent sur le cas Laurent Wauquiez, quand le premier affirme que le candidat à la présidence des Républicains "est tout le contraire de ce qu'il dit. Il est sur-diplomé et fait exprès de faire des erreurs de français. Il est difficile de croire qu'il pourrait occuper le créneau de cette droite identitaire, décrite par Zemmour". Les deux s'accordent à dire que Laurent Wauquiez est au final "la meilleure assurance vie pour Emmanuel Macron".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Laurent Wauquiez Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790501121
"Les Républicains sont morts", estime Éric Zemmour
"Les Républicains sont morts", estime Éric Zemmour
DÉBAT - La structure traditionnelle des partis évolue avec l'ère internet notamment, et Les Républicains n'y échappent pas. Éric Zemmour et Nicolas Domenach échangent sur le parti et la droite en général.
http://www.rtl.fr/actu/politique/les-republicains-le-parti-est-mort-estime-eric-zemmour-7790501121
2017-10-13 11:41:34
http://media.rtl.fr/cache/5EYB4EGET-G2mZ88HstBrQ/330v220-2/online/image/2015/1203/7780725324_eric-zemmour-nicolas-domenach.jpg