1 min de lecture Les Républicains

Les Républicains : sans le nommer, Estrosi demande l'exclusion de Wauquiez

Dans une lettre adressée au secrétaire général du parti, le maire de Nice dénonce la "collusion" de Laurent Wauquiez avec les idées du FN.

Christian Estrosi, maire LR de Nice, le 9 mai 2017
Christian Estrosi, maire LR de Nice, le 9 mai 2017 Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
François Quivoron
François Quivoron
et AFP

Après avoir lancé mardi son propre mouvement baptisé "La France audacieuse", Christian Estrosi s'attaque à Laurent Wauquiez, favori pour prendre la présidence des Républicains. Dans une lettre adressée à Bernard Accoyer, secrétaire général du parti, le maire de Nice dénonce le positionnement de certains cadres LR vis-à-vis du Front national et demande, sans le nommer, que le bureau politique étudie l'exclusion de Laurent Wauquiez.

"Depuis plusieurs semaines, notre mouvement a pris l'habitude d'inscrire à l'ordre du jour de son bureau politique des procédures d'exclusion motivées par des accusations de trahison de notre mouvement. Pourtant, aujourd'hui, au sein même de notre parti, certains affichent au grand jour une proximité assumée avec des mouvements proches des idées de l'extrême droite, si éloignées des valeurs fondatrices de notre famille", écrit Christian Estrosi.

Une collusion malsaine avec ces idées écœurantes

Christian Estrosi
Partager la citation

"Je veux à mon tour vous demander d'inscrire à l'ordre du jour de notre prochain bureau politique, l'exclusion de ceux, en particulier les cadres dirigeants, qui ont entretenu le doute sur leur positionnement vis-à-vis du Front national lors des dernières élections présidentielles ou législatives, et qui continuent d'afficher une collusion malsaine avec ces idées écœurantes et ceux qui les défendent", insiste le maire de Nice.

À lire aussi
Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand en novembre 2010 Les Républicains
Les Républicains : le départ de Xavier Bertrand va-t-il provoquer un appel d'air ?

Les Républicains sont divisés depuis la défaite de François Fillon au premier tour de la présidentielle. Les "constructifs" et d'autres au sein du parti reprochent l'absence de consigne explicite de vote en faveur d'Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Le texte publié à l'époque commandait que "face au Front national, l'abstention ne peut être un choix, nous appelons à voter contre Marine Le Pen pour la faire battre au second tour de l'élection présidentielle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Christian Estrosi Laurent Wauquiez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790489274
Les Républicains : sans le nommer, Estrosi demande l'exclusion de Wauquiez
Les Républicains : sans le nommer, Estrosi demande l'exclusion de Wauquiez
Dans une lettre adressée au secrétaire général du parti, le maire de Nice dénonce la "collusion" de Laurent Wauquiez avec les idées du FN.
http://www.rtl.fr/actu/politique/les-republicains-estrosi-wauquiez-7790489274
2017-10-12 12:40:00
http://media.rtl.fr/cache/6haIRFkyS8L4qGVOCFdcPg/330v220-2/online/image/2017/0515/7788541462_christian-estrosi-maire-lr-de-nice-le-9-mai-2017.jpg