1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Interpellé par un auditeur, Wauquiez se défend sur RTL d'être de "l'ultra-droite"
1 min de lecture

Interpellé par un auditeur, Wauquiez se défend sur RTL d'être de "l'ultra-droite"

INVITÉ RTL - Le candidat favori à la présidence des Républicains répète qu'il ne fera "aucune alliance" avec le Front national.

Laurent Wauquiez le 11 octobre 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Laurent Wauquiez favorable à l'exclusion des ministres pro-Macron
00:13:29
Yves Calvi & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Vous représentez, monsieur Wauquiez, l'aile ultra-droite des Républicains". C'est ainsi que Jacques, auditeur de RTL habitant dans l'Hérault, a interpellé mercredi 11 octobre le candidat favori à la présidence du parti. L'intéressé a alors tenu à préciser sa pensée politique : "En France, quand on dit qu'on est de droite, c'est tout de suite l'ultra-droite. Je défends les valeurs de travail et pas d'assistanat. Je parle des classes moyennes, je considère qu'il faut qu'il y ait un minimum d'autorité qui soit du côté des forces de l'ordre. Est-ce que c'est l'ultra-droite ? Je pense juste que ce sont des valeurs centrales pour notre pays".

Laurent Wauquiez s'est ainsi défendu d'incarner une ligne politique se rapprochant du Front national. "Il n'y aura, si je suis élu président des Républicains, aucune alliance avec des élus du Front national. Je ne l'ai jamais fait dans mon parcours politique et je n'ai pas l'intention de commencer", a-t-il d'ailleurs martelé.

Cela ne l'empêche toutefois pas de chercher à convaincre des électeurs frontistes : "Je pense que c'est très important d'être capable de parler à des gens qui sont allés voter pour le Front national, parce qu'ils se sont dit au fond que la droite ne correspond plus à leurs attentes. Ma conviction profonde, c'est qu'ils ont été déçus par Marine Le Pen lors du débat du second tour de la présidentielle, qu'ils ont compris que le Front national était une impasse et que ce ne sont pas des fascistes et des extrémistes. Je pense qu'une droite qui reprend de la voix, assume de façon très sereine, peut ramener à elle ceux qui ont été déçus et se sont tournés vers d'autres horizons".

À regarder

Laurent Wauquiez répond à un auditeur qui le qualifie "d'ultra-droite" des Républicains
00:01:26
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte