Michel Sapin est revenu sur les débats qui agitent actuellement le PS, avec notamment la fronde d'Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et de certains députés contre la politique économique menée par l'exécutif.
Selon lui, la "clarté" est essentielle, et "il y a parfois des comportements qui ne sont pas dans la dignité de quelqu’un qui exerce le pouvoir", que ce soit chez les ministres ou les parlementaires.
Et de noter que les débats à répétition peuvent "faire perdre un peu de temps à la France". "C’est peut-être un peu ce qui s’est passé", concède-t-il à propos de la politique menée depuis 2 ans par le gouvernement.
"Je dis souvent : les frondeurs, à la fin, ils finissent pas faire des râleurs de l’autre côté, et les râleurs, ils nourrissent les frondeurs. Mais à un moment, il faut sortir de ça", affirme le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte