1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valérie Trierweiler : "Le pouvoir est l'obsession commune de François Hollande et de Ségolène Royal"
1 min de lecture

Valérie Trierweiler : "Le pouvoir est l'obsession commune de François Hollande et de Ségolène Royal"

L'ancienne première dame revient sur la relation politique qu'entretiennent François Hollande et Ségolène Royal à l'occasion de la sortie de "Merci pour ce moment" en édition de poche.

Le livre "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler sort en édition de poche
Crédit : AFP PHOTO / LEON NEAL
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À l'occasion de la sortie en édition de poche de son livre Merci pour ce momentlivre le plus lu en France en 2014, Valérie Trierweiler revient sur la relation entre François Hollande et Ségolène Royal qui selon elle "dépasse leurs enfants". L'ex première dame, interrogée dans les colonnes du Parisien ce mercredi, estime que les deux personnalités politiques du Parti socialiste sont "indissociables"

Lorsqu'en 2005 leur rivalité a pris le pas sur leur complicité, j'ai servi d'instrument pour la conquête du pouvoir

Valérie Trierweiler

"Ils sont indissociables (...) Tous les deux partagent un goût immodéré pour la politique. Le pouvoir est leur raison de vivre, leur obsession commune. L'enjeu à longtemps été de savoir lequel des deux accéderait à l'Élysée. c'est tranché. Lorsqu'en 2005 leur rivalité a pris le pas sur leur complicité, j'ai servi d'instrument pour la conquête du pouvoir", juge ainsi la journaliste. 

Maintenant, ils peuvent se retrouver et s'entraider. Et utiliser à leur profit les médias et le pouvoir dont ils raffolent l'un comme l'autre

Valérie Trierweiler

Avec un sentiment d'aigreur non dissimulé dans sa réponse, Valérie Trierweiler estime que son départ de la vie du Président de la République lui a permis de retrouver la complicité politique qu'il noue au quotidien avec la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. "J'ai cru à cet amour, mais il n'y avait pas de place pour une autre femme dans cette histoire, poursuit-elle ainsi dans l'interview accordée au Parisien. Maintenant, ils peuvent se retrouver et s'entraider. Et utiliser à leur profit les médias et le pouvoir dont ils raffolent l'un comme l'autre. Rien de nouveau sous le soleil", conclut ainsi l'ex-compagne du Président de la République. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte