1 min de lecture
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le langage choisi des politiques est souvent un ensemble de vocabulaires qui sort de l'ordinaire. En France, les personnalités qui animent la scène politique ont souvent recours à l'usage de termes compliqués et peu utilisés par le commun des mortels pour exprimer leurs idées.
Quand il parle, l'homme politique choisit ses mots. Il les pèse et les soupèse.
Cyprien Cini, journaliste RTL
Lors de sa visite en Algérie lundi, François Hollande a préféré parler d'une "relation confiante" entre la France et le pays au lieu de dire une "relation de confiance". Par ailleurs, interrogé sur l'état de santé de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, il n'a pas hésité à qualifier ce dernier d'homme de vigueur et de vitalité malgré le fait qu'il ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant à cause de sa maladie. "C'est rare de voir un président avec cet état d'alacrité", a-t-il ajouté.
Il en fait peut-être un peu trop François Hollande.
Cyprien Cini, journaliste RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte