1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le Debrief du Grand Jury du 24 août 2014 - François Bayrou
1 min de lecture

Le Debrief du Grand Jury du 24 août 2014 - François Bayrou

Les journalistes Jérôme Chapuis, Alexis Brezet et Eric Revel ont débriefé le passage du président du MoDem au "Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI"

Le debrief du Grand Jury du 24 août - François Bayrou
Crédit : dailymotion
Le debrief du Grand Jury du 24 août - François Bayrou
00:11:24
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour cette rentrée du Grand Jury, François Bayrou s'est présenté dans son costume "de commentateur" mais aussi "de prophète", relève Jérôme Chapuis.
 

Prophète, car pour Eric Revel, "François Bayrou a été l'un des premiers à écrire un livre sur le niveau de la dette", qui aujourd'hui préoccupe la majorité de la classe politique, mais aussi prophète note Alexis Brézet, car le maire de Pau a estimé que la crise politique qui oppose ce dimanche Arnaud Montebourg à Manuel Valls "était prévisible".

Une crise politique qui pourrait avoir des conséquences sur la majorité puisque François Bayrou pronostique désormais "une dissolution", souligne Eric Revel.  

"Cependant, remarque Alexis Brézet, François Bayrou n'a peut-être pas tord, (..) mais en cas de dissolution, ensuite pour la droite et le centre les questions commenceront : faut il cohabiter ?, quel Premier ministre faut-il ? Ce n'est pas si simple." 

Juppé-Bayrou : À mon avis ils sont très d'accord

Alexis Brézet
À écouter aussi

"Une entente mais pas d'accord", c'est avec ces mots que François Bayrou a qualifié son soutien à Alain Juppé dans sa course à la primaire pré-présidentielle de 2017.

"À mon avis ils sont très d'accord", ironise Alexis Brézet qui souligne là que "François Bayrou fait peser une menace sur l'UMP en disant 'si vous vous choisissez comme candidat Alain Juppé à la présidentielle il n'y aura pas de problème avec les centristes, on aura pas de candidats (...) en revanche si vous choisissez Nicolas Sarkozy à ce moment là il y aura de la division'".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte