- 05m11s
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande n'en finit plus des déplacements. Après les Antilles, Cuba, Haïti, le chef de l'État est ce jeudi 14 mai à Aix-la-Chapelle.
"En ce moment, avec toutes ces histoires de réforme des collèges qui énervent tout le monde, j’ai jugé de mon devoir, de laisser Madame la ministre de l’Éducation se dépatouiller. Ça ne lui fait pas de mal. Et pour ma part, je préfère prendre un peu de hauteur. Ça tombe bien, c’est l’Ascension", lance-t-il.
François Hollande songe quand même à revenir en France mais il affirme qu'il n'y a pas de quoi se plaindre. Il pourrait être plus souvent absent. "Alors, j’en entends qui disent que j’en fais trop. Que je suis trop souvent parti. Mais j’en entends aussi qui disent que je ne suis pas assez parti ! Des 'qui voudraient que je parte pour de bon' ! Alors j’ai choisi le juste milieu. Une semaine on me voit, une semaine on ne me voit plus. C’est ça le changement. Le changement de pays !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte