- 03m57s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Bayrou, imité par Laurent Gerra, réagit à l’initiative d’Emmanuel Macron qui vient d’annoncer la création de son mouvement "En Marche". "Je constate que, vous autres les journalistes, vous êtes tout excités par cette annonce de monsieur Macron. Mais enfin, vous semblez oublier que moi aussi je suis "En Marche" et depuis bien plus longtemps que Emmanuel Macron. Il procède là à de la concurrence déloyale, car je ne l’ai pas attendu pour faire appel aux bonnes volontés, qu’elles soient de droite ou de gauche ou du centre", explique le leader centriste.
"Quand vous êtes en marche, vous avez donc dû remarquer que vous mettez alternativement en avant le pied droit, puis le pied gauche (...), de part et d’autre d’un axe qui passe par le centre de votre corps", ajoute François Bayrou, selon qui Emmanuel Macron a oublié de tenir compte d'un détail. "Qand on est 'En Marche', il arrive que l’on vienne à marcher sur une crotte de chien. Quand c’est du pied gauche, ça porte chance, mais quand c’est du pied droit, ça porte malheur. Et comme Monsieur Macron, dans ce gouvernement de gauche, a tout d’un ministre de droite, je pense qu’il s’est mis dans la merde, pour très longtemps".
Jean-Marie Cavada est l'un des six représentants du mouvement "Génération Citoyen" qui se sont réunis lundi (11 avril) à Paris pour se fédérer. Mais au fait, c'est quoi cette "primaire citoyenne" ? "Premièrement d’emblée et de prime abord et sans préambule excessivement superfétatoire, en guise de prologue aussi initial qu’introductif à mon commentaire, permettez-moi un éclaircissement préliminairement préalable, qui sera comme l’esquisse d’un prélude à l’ébauche du début d’explication du pourquoi du comment de cette primaire citoyenne", répond l'ancien journaliste imité par Laurent Gerra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte