Après l'annonce de la création par Emmanuel Macron du mouvement "En Marche!", Jean-Pierre Raffarin a déclaré ne "voir aucune incompatibilité" entre le ministre de l'Économie et Alain Juppé. Ce dernier lui a aussitôt téléphoné. "Bonjour Président Juppé", l'accueille le premier, imité par Laurent Gerra. "Ouvre bien tes écoutilles ! Primo ça fait 136 fois que je te dis de ne pas m'appeler président. Je te rappelle la consigne de ne pas vendre la peau de fesse avant de l'avoir élue", l'avertit le maire de Bordeaux, imité par l'humoriste. "Deuzio, arrête ton obséquiosité ; j'ai besoin de soutiens, pas de lèche-bosses, c'est clair ?", poursuit-il. "Tes désirs sont des ordres, ô futur vainqueur du deuxième tour", répond Jean-Pierre Raffarin.
Alain Juppé lui demande pourquoi il a affirmé qu'Emmanuel Macron serait "le meilleur premier ministre d'un président de droite modéré". "Parce qu'il est en marche dans la bonne voie, la voie du milieu !", lui répond son interlocuteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte