José Bové a bien l'intention de partir en vacances, pour se reposer de cette année politique chargé. "Avec mon Dany, on a décidé de partir en randonnée dans le Larzac et de faire du camping sauvage", explique le député européen et ancien porte-parole de la Confédération paysanne, imité par Laurent Gerra. Il avertit : "Attention, on a beau être des vacanciers, on reste des écolos avant tout". Il explique par exemple qu'ils n'embarquent pas d'eau. "C'est trop lourd. On boira l'eau des sources, et comme il n'y en a pas beaucoup dans le Larzac on boira l'eau des flaques, ou même notre urine".
"Comme on ne se lave pas, on n'a pas besoin de beaucoup de flotte", poursuit José Bové. "S'il pleut une ou deux fois dans le mois on se fera une douche sous l'averse ça suffira bien", raconte-t-il. "Sans savon, pour respecter l'écosystème", ajoute-t-il. Les fringues ? "On n'en emmène pas ! On ne va pas se charger inutilement. Déjà qu'on ne change jamais dans l'année, on ne va pas faire d'efforts pendant les vacances", prévient-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte