La grande forme d'Emmanuel Macron dans les sondages a inspiré Laurent Gerra, qui a mis en scène Jean-Pierre Foucault et Jean-Pierre Raffarin dans "Qui veut gagner des Macron". "Mais dites-moi : si vous gagnez un Macron, qu’est-ce que vous comptez en faire ?", demande l'animateur imité par Laurent Gerra. "Le futur premier ministre de mon ami Alain, C’est mon but !", rétorque Jean-Pierre Raffarin. Mais l'ancien premier ministre de Jacques Chirac ne réussit pas à trouver la bonne réponse malgré le coup de fil à Alain Juppé.
D'un ancien Premier ministre à un autre, Lionel Jospin est lui revenu sur la prestation de François Hollande à la télévision. Et il se veut optimiste quant à la possible candidature du chef de l'État à la présidence en 2017. "Il pourra être candidat s’il répond aux vraies questions que se posent les Français", pense savoir Lionel Jospin via Laurent Gerra.
Quelles questions ? "Par exemple : est-ce que l’assassinat, dans sa cellule des Baumettes, du truand marseillais Gary Novak, va enfin permettre à sa femme à forte poitrine, Vanessa, de vivre au grand jour son amour avec son amant Abdel Ferrara, l’avocat de son mari qui a en fait ourdi ce crime en faisant poignarder Novak par son codétenu qui est aussi son client (pas celui de Novak mais celui d’Abdel) et aussi son souffre douleur (pas celui d’Abdel, mais celui de Novak)... Ce qui risque d’exaspérer Karim Fedala, le père d’Abdel, ancien malfrat reconverti dans la limonade...". Une analyse inspirée des aventures de la série "Plus belle la vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte