1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant François Hollande : "La doctoresse du canton m'a palpé"

1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Hollande : "La doctoresse du canton m'a palpé"

REPLAY - François Hollande évoque un remaniement ; Nicolas Sarkozy en campagne électorale ; Philippe Manœuvre "kiffe" Jean Ferrat ; "Vive le sport !", clame Gérard Holtz.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Bom-bom-bom-bom. Tibidibidi. Ici l’Élysée. Le François-médecin-malgré-lui parle aux Français-malades-imaginaires", lance François Hollande imité par Laurent Gerra. "La doctoresse du canton m’a palpé", poursuit le chef de l'État. "Je vous aide, c’est euh, un message pour les cantons du Cantal. Tibidibidi..."

À une semaine du premier tour des élections départementales, annoncées désastreuses pour le Parti socialiste, on parle de plus en plus d’un remaniement après les élections. "Est-ce vrai ?", lui demande mademoiselle Jade.
"Ouiii, euh, il y en a qui disent que le Front national serait en tête. Je l’ai entendu, ça ! Mais ce n’est pas une fatalité. Cantonaises, cantonnais, votez pour les forces de progrès. Sinon, vous allez au-devant d’un avenir assombri, cantonnais", explique le Président toujours imité par l'humoriste.

Il ne faudra qu’un seul candidat, le candidat unique des forces de progrès : Bibi !

François Hollande imité par Laurent Gerra

Quand mademoiselle Jade lui fait remarquer que les sondages sont alarmants, il répond : "Ouii, tout le monde dit qu’on va se prendre une grande claque aux départementales. Et pis après, euh, une grosse fessée aux régionales, en fin d’année. Et pis quoi encore? Qu’est-ce qu’il y a, après ?" Les présidentielles de 2017. "Eh ben voilà. Là, ça ne va plus du tout. Là, il ne faudra pas perdre. Il faudra gagner ! Et pour ça, il ne faudra qu’un seul candidat, le candidat unique des forces de progrès : Bibi", lance-t-il.

Bibi ? "Ouiii ! Bibi. C’est-à-dire moi, Bibi Fricoteur", insiste François Hollande. "Pour ça, il faut que je rassemble : les frondeurs, les écologistes, les centristes, les communistes, les cyclistes, les alpinistes, les cruciverbistes... et les amis des chiens. Pas vrai, Philae ?", dit-il en se tournant vers son labrador.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte