Le Sud-Ouest doit faire face à une vague de chaleur caniculaire. Alain Juppé a une solution pour faire face à la situation. "À un moment j'ai envisagé de déplacer gratuitement toute la population bordelaise jusqu'à la plage de Montalivet, sur la côte atlantique", explique le maire de Bordeaux, imité par Laurent Gerra.
Pourquoi de Montalivet ? "D'abord parce c'est une plage naturiste ; ensuite, parce que pour ne pas crever de chaud, le mieux est de se foutre à poil", justifie Alain Juppé. Sauf que beaucoup de Bordelais ne sont pas prêts à pratiquer le naturisme. Soit ! Il propose une autre parade pour survivre à la canicule.
C'est ça, ou tout le monde à poil !
Alain Juppé imité par Laurent Gerra
"J'ai peur !", lance Valéry Giscard d'Estaing, imité par l'humoriste. Pour l'ancien chef de l'État, la canicule a fait sa première victime en la personne de Charles Pasqua. "Qu'il soit parti comme cela, à cause de cette fournaise, ça me fait quelque chose !", poursuit-il.
Je vous dis qu'il ne l'ont pas assez hydraté !
VGE imité par Laurent Gerra
"On étouffe, on a du mal à respirer. C'est bien simple, on se dirait dans un discours de François Hollande !", lance Nicolas Sarkozy, imité par Laurent Gerra. L'ancien chef de l'État tient à rappeler à quel point les grandes chaleurs peuvent être dommageables aux personnes âgées.
Vous avez bien donné de l'eau à Alain Juppé
Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte