La France a cherché lundi 27 octobre à désamorcer les critiques de la Commission européenne sur son projet de budget 2015 en annonçant une réduction supplémentaire du déficit public. François Hollande, qui a reçu récemment un courrier de Bruxelles, reçoit Manuel Valls pour évoquer la lettre du commissaire européen aux Affaires économiques, Jyrki Katainen.
Le Président entame la lecture. "Tout porte à croire que l'ébauche de programme budgétaire pour 2015 prévoit de manquer aux obligations budgétaires".
Deux fois le mot 'budgétaire' dans la même phrase ? Mal écrit !...
François Hollande imité par Laurent Gerra
Le chef de l'État propose de répondre à Bruxelles. "Mon cher Jyrki, parce que c'est vous, en cherchant bien, on a retrouvé 3,6 milliards d'euros de plus de moins sur le déficit..." Le Premier ministre relève : "En même temps, cela aurait pu être pire : c'est Pierre Moscovici qui aurait pu nous écrire !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte