Le gouvernement en fait-il assez pour rénover les infrastructures routières ? Il faudrait investir un milliard d'euros par an la régénération des routes et des ouvrages en France, rappelle sur RTL Philippe Duron, président du Conseil d'orientation des infrastructures.
Pour le moment, les investissements du gouvernement sont pourtant loin du compte. Mais "l'an prochain, on va être à 850 millions d'euros pour l'année", assure Philippe Duron. Il souligne qu'il "faut du temps pour monter en puissance".
L'entretien des infrastructures routières, en particulier des ponts, est un enjeu important remis en lumière par la catastrophe de Gênes. Plusieurs ponts sont à risques en France, pourtant "on ne peut pas d'abord rénover des ponts sans en faire un diagnostic qui soit précis", explique Philippe Duron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte