Comme promis, le gouvernement versera bien la prime forfaitaire de 40 euros promise par Manuel Valls aux petites retraites inférieures à 1.200 euros mensuels. Selon nos informations, les retraités devront toutefois attendre le mois de février voire mars pour toucher la somme annoncée.
Prévue pour être distribuée en une fois, la prime se trouve désormais sur le bureau de la direction des impôts. Le fisc doit désormais reprendre toutes les déclarations de revenus réalisées cette année pour trouver tous les retraités qui touchent moins de 1.200 euros par mois. Une tâche des plus ardues, certaines personnes touchant plusieurs petites pensions.
Bercy rappelle que l'État n'avait jamais fixé de date de versement de cette aide et réfute donc tout retard. Les retraités, qui s'inquiètent pour leur pouvoir d'achat, sont déjà descendus dans la rue, mardi 30 septembre, pour protester contre le gel de leur pension jusqu'à octobre 2015 et risquent de ne pas apprécier cette attente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte