1 min de lecture
Pascal Praud
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"En ce jour de la Toussaint, il existe une mort sans fleurs ni couronnes qui terrifie les glorieux : la mort médiatique", constate Pascal Praud. "Le symptôme sévit quand l'ex-star des plateaux télé entre dans un taxi : 'On ne vous voit plus, qu'est-ce que vous devenez ?' Terrible sentence qu'aucun d'entre eux ne veut entendre", déclame-t-il.
"On ne vous voit plus monsieur Debré ! Tout mais pas ça pour ces grands brûlés de la notoriété, Narcisses de sunlights qui cherchent la lumière quoi qu'il arrive", raille le journaliste. "Rendez-vous compte : l'ancien président du Conseil constitutionnel est animateur sur Paris Première, et Roselyne Bachelot a pris la place de Brigitte Lahaie sur une radio concurrente de RTL", constate Pascal Praud.
"La télévision était la maison de retraite des footballeurs, avec ses consultants payés à prix d'or. Elle accueille aujourd'hui femmes et hommes politiques", décrypte le journaliste, qui a quelques idées pour le printemps. "Ségolène Royal ferait une formidable Super Nanny, DSK peut animer l'Île de la Tentation, Emmanuel Macron finira à la Nouvelle Star, c'est quand même mieux que l'Élysée, non ?", ose-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte