1 min de lecture
Cécile Duflot, invitée de RTL, le 24 novembre 2014
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Non, je ne suis pas satisfaite de l'action de François Hollande". Si elle réaffirme sa "fierté" d'avoir voté pour lui en 2012, Cécile Duflot ne soutient pas la politique menée par le président de la République. "La majorité de 2012 n'a pas été élue pour mener cette politique, elle a été élue pour le changement".
La députée écologiste plaide pour l'invention d'un "nouveau modèle" qui permettrait de fonctionner aux moyen et long termes. "On se précipite sur des solutions à court terme qui nous amènent davantage dans la crise", estime-t-elle.
Si elle admet que les mesures à prendre pour assurer la transition énergétique coûteront cher, Cécile Duflot considère que "ne rien faire coûte encore plus". Et de fixer la conférence mondiale sur le climat qui se déroulera en 2015 à Paris comme "l'événement majeur" à ne pas manquer : "On peut pas simplement avoir de belles paroles à l'étranger (...) et ne pas être capable de mettre en oeuvre cette politique (...) C'est le choix d'investissement, c'est le choix de l'avenir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte