Sondages, nombre de militants présents aux meetings et de parrainages... Tous les indicateurs sont bons pour comparer les niveaux de popularité des deux candidats phares de la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Au jeu des audiences, le maire de Bordeaux a remporté la bataille. Invité de L'Émission politique sur France 2 le 6 octobre, le favori des sondages a montré les muscles et précisé les points clés de son programme pour la France devant 2,755 millions de téléspectateurs (13,2% du public). Il s'agit d'un record pour l'émission présentée par David Pujadas et Léa Salamé depuis sa mise à l'antenne.
Le 15 septembre, le jour de la première, l'ancien chef de l'État a, pour sa part, convaincu 2,697 millions de téléspectateurs (12,6% de part d'audience), soit seulement 58.000 Français de moins que son rival. Une semaine plus tard, l'intérêt pour l'émission consacrée à Arnaud Montebourg est descendu en flèche. Celui qui est désormais candidat à la primaire de la gauche des 22 et 29 janvier 2017 a été suivi par 1,935 million de téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché. Il est pour l'instant crédité de la pire audience de l'émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte