Christine Boutin fait parler d'elle. Ce mercredi 8 mars, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le mouvement Mettez du rouge invite une nouvelle fois les hommes à s'afficher avec du rouge à lèvre. Depuis quatre ans, stars et anonymes se prêtent aisément au jeu et n'hésitent pas à se maquiller pour dénoncer les violences faites aux femmes.
Une initiative et une démarche qui ne convient pas à la présidente du Parti chrétien-démocrate. Sur Twitter, Christine Boutin a ainsi dénoncé "les hommes qui nous copient". Avant de critiquer ouvertement cette journée du 8 mars : "C'est aussi pour cela que je n'aime pas cette journée des femmes. On veut des hommes, des vrais", a-t-elle lancé sur le réseau social.
Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été nombreuses. Les internautes ne comprennent pas cette position et les critiques envers cette journée de mobilisation. Si certains déplorent cette prise de position, d'autres s'interrogent : "Comment pouvez-vous être contre les droits des femmes ?", "Vous êtes réellement en train de vous indigner car des hommes manifestent pour les droits des femmes ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte