1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Journée contre le gaspillage : "On doit tout faire pour organiser la lutte", dit Stéphane Le Foll
1 min de lecture

Journée contre le gaspillage : "On doit tout faire pour organiser la lutte", dit Stéphane Le Foll

REPLAY - Selon le ministre de l'Agriculture, chaque foyer perd environ "20 kilos" de nourriture.

Stéphane Le Foll, invité de RTL, le 16 octobre 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »


"Finissez vos assiettes". La France organise, ce jeudi 16 octobre, une journée de lutte contre le gaspillage en parallèle de la journée mondiale de l'alimentation. L'occasion pour Stéphane Le Foll de réaffirmer la volonté du gouvernement de lutter contre le gaspillage.

Nous perdons 30% à la consommation, de produits achetés et jetés

Stéphane Le Foll

"Dans les pays en développement, on perd environ 30% de ce qui est produit parce qu'on ne peut pas stocker ni transformer (...) Et nous perdons 30% à la consommation, de produits achetés et jetés, affirme le ministre de l'Agriculture. Chez nous, chaque foyer jette 20 kg de nourriture par an, dont 7 kg de produits emballés".

Stéphane Le Foll déplore un gaspillage qui démarre "dès la distribution" et loue l'organisation de systèmes de récupération avec "des produits recyclés, revendus, envoyés à l'aide alimentaire".

"On doit toute faire pour organiser la lutte contre le gaspillage", dit Stéphane Le Foll
Les invités de RTL
Découvrir l'émission
Stéphane Le Foll : "Finissez vos assiettes !"
Les invités de RTL
Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte